Accueil > office 365 > Comment connecter sa session PowerShell sur son tenant Office 365.

Comment connecter sa session PowerShell sur son tenant Office 365.

Je ne sais pas si ça vous fait ça, mais chaque fois que je veux me connecter en PowerShell sur mon tenant Office 365, je recherche toujours la page où je peux retrouver toutes les commandes qui vont bien.

Alors, voilà! je me fais un petit résumé ici et en fin de post, je mets le lien vers le site office d’Office 365 et un petit bonus!

D’abord une petite vérification : quelle est ma politique d’exécution de scripts?

je lance la commande : Get-ExecutionPolicy

image

si elle est différente de RemoteSigned ( ce qui signifie qu’elle n’autorise que des scripts signés de sources autorisées), il faut que je la mette à jour par la commande :

Set-ExecutionPolicy RemoteSigned

 

Donc pour me connecter sur mon tenant, je commence par lancer powershell en mode Admin

et je rentre mes informations d’identification en lançant la commande : $cred = Get-Credential

(en fait je mets mes informations d’identification dans la variable $cred)

image

puis je tape la ligne suivante :

$Session = New-PSSession -ConfigurationName Microsoft.Exchange -ConnectionUri https://ps.outlook.com/powershell/ -Credential $cred -Authentication Basic –AllowRedirection

qui dit (en gros) :

”je rentre mes informations de session dans la variable $session avec une configuration Exchange, elle se connecte sur ps.outlook.com/powershell en https avec les informations d’identification que je viens de fournir, j’utilise une authentification de type basic et j’autorise les redirections.”

image

les messages m’indique que je suis redirigés vers des serveurs des pools d’Office 365

je n’ai plus qu’à importer ma session avec la commande suivante :

Import-PSSession $Session

image

vous verrez apparaitre ce bandeau vert, puis il va disparaitre et ensuite :

image

et voilà je suis connecté à mon tenant!

et comme promis le lien vers le site officiel :

http://help.outlook.com/en-US/149/cc952755.aspx (Merci Damien Caro de m’avoir renvoyé ce lien que je recherchai en permanence).

 

et puis en passant un autre lien bien utile : le référentiel des cmdlets powershell

http://help.outlook.com/en-US/149/Dd575549.aspx

 

il me reste plus qu’à vous dire :”amusez vous bien! Sourire

Catégories :office 365 Étiquettes :
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

