Accueil > office 365 > Comment activer la fédération dans Office 365

Comment activer la fédération dans Office 365

Dans Office 365, on peut activer la fédération pour Lync Online.

Pour ce faire, il faut se rendre dans son interface d’administration en se connectant sur le portail

Sur la page d’accueil, aller sur admin

Sous Lync Online cliquer sur Gerer

On arrive sur l’interface d’administration de Lync online

Il faut commencer par aller dans la Fédération de domaine, c’est une première étape obligatoire:

En cliquant sur modifier, vous avez trois possibilités qui s’offrent à vous :

Autoriser la fédération avec tous les domaines, sauf ceux que je bloque

Ça s’appelle de l’open federation et toute personne qui veut prendre contact avec vous ayant un environnement Lync (online ou on premise) pourra alors le faire.

Bloquer la fédération avec tous les domaines, sauf ceux que j’autorise

Ça vous permet de controler les personnes ou groupe de personnes qui peuvent se fédérer avec vous et donc prendre contact avec vous en IM (instant messaging). Cette méthode est plus conseillée.

Enfin, Désactiver la fédération.

    Pas besoin d’explication.

Je vais donc bloquer tous les domaines sauf ceux que j’autorise. Ça me permettra par ailleur de mettre en place le PIC, c’est-à-dire la fédération avec windows live messaging (MSN).

Je reviens sur mon écran précédent avec une petite différence

Je peux ajouter des domaines

Je commence par ajouter le domaine de test du club sharepoint

Je valide

Et le tour est joué.

Maintenant, je vais activer le PIC, c’est-à-dire la fédération avec la messagerie instantanée publique

En cliquant sur activer, une requête sera faite auprès de MSN qui la validera en quelques heures.

Bonne fédération à tous!

Catégories :office 365
  1. Giraudy
    26 novembre 2010 à 11 h 20 min

    OK pour activation
    eg

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

